Qui suis-je ?

Je m’appelle Nicolas Bouron.

Je suis kinésithérapeute de formation spécialisé dans la prise en charge et la prévention des blessures chez le coureur à pied.

Je suis coach de trail running avec Le Coaching Du Coureur. Ma mission : aider les coureurs(euses) à progresser et performer sans se blesser. Je limite le nombre d’athlètes suivis en coaching personnalisé car j’accorde beaucoup d’importance à la relation Coach-Athlète. C’est un élément indispensable à une collaboration réussie.

Je suis convaincu que l’avenir de la performance sportive passera par le développement de nos capacités mentales. La psychologie humaine est passionnante c’est pourquoi je me suis formé en préparation mentale.

Je pratique personnellement le trail, et plus particulièrement l’ultra-trail : j’ai un goût prononcé pour les sports d’endurance, car la performance réside dans l’alchimie parfaite de nombreux facteurs ce qui rend la préparation et l’expérience passionnante.

C’est toujours le rythme qui tue, jamais la distance

 

Je trouve cette phrase incroyable. Elle vient d’un coureur américain finisher de la « transamericana » ! Vous savez cette petite course qui traverse les Etats-Unis d’Est en Ouest, rien que ça … Je trouve cette phrase incroyable car elle s’applique à la plupart des situations. Le problème est rarement la longueur du chemin à parcourir mais bien souvent la vitesse à laquelle nous voulons le faire. Dans notre société où tout va vite, toujours plus vite, nous devenons tous inconsciemment pressé. Si je me blesse c’est très souvent parce que j’ai été un peu vite, un peu trop et un peu fort dans mon entraînement. Si je n’arrive pas à guérir, c’est probablement pour la même raison. 

La plus grande des qualités aujourd’hui serait-elle la patience ? J’ai maintenant suffisamment de recul (près de 10 ans) sur les blessures du sportif et ma vision sur la santé à bien évoluer. Nous sommes tous à la recherche de méthodes miracles pour performer ou pour guérir plus rapidement. Malheureusement (ou heureusement), notre corps, lui, a des délais d’adaptations qui ne sont pas compressibles.  Je vous l’assure, nous avons tous en nous les solutions. Il suffit de prendre un peu de recul, d’écouter les signaux que notre corps nous envoie, d’adapter nos activités en fonction, et de rester RÉGULIER et PROGRESSIF dans les stimulations. 

J’aime partager mes connaissances et mes expériences avec pour objectif ultime de rendre mes patients / athlètes autonomes et épanouis dans leur pratique !

diagonale 2019
Bienvenu

Bienvenu

Téléchargez GRATUITEMENT mon E-book de 35 pages contenant mes " 10 secrets pour progresser et performer en course à pied " !

 

A tout de suite dans votre boite mail! 

Ressources gratuites

Merci pour votre inscription