VOUS ÊTES BLESSÉ

Pas de panique, près d’un coureur sur deux se blesse chaque année ! 

Cette page ne remplace évidemment pas une consultation auprès d’un professionnel de santé !

Cependant, je pense avoir plusieurs outils à ma disposition pour vous aider. Je vais mettre au sein de cette page l’ensemble des éléments vous permettant d’optimiser votre guérison ! Je vous invite à explorer chacun des items afin de trouver la ou les ressources qui vous conviendront le mieux.

Je vous souhaite un excellent rétablissement.

Nicolas.

BILAN PERSONNALISÉ 

Si vous le souhaitez, nous pouvons réalisé un bilan à distance. Grâce à un échange bien conduit, nous pourront déterminer l’origine de votre problème. Pour un traitement efficace il est indispensable que vous compreniez les causes de vos maux.

C’est grâce à un diagnostic précis que nous pourrons déterminer les axes de travail, nous définirons vos objectifs et vous repartirez avec un ensemble de conseils et recommandations personnalisées.

Je vous fournirai en support vidéo et/ou PDF un ensemble d’exercices appropriés.

ANALYSE DE LA BIOMÉCANIQUE DE COURSE

Nous pouvons également réaliser une analyse biomécanique de votre foulée.

L’objectif de cette analyse est d’identifier les zones de plus fortes contraintes. Nous tenterons alors de faire un éventuel lien avec votre pathologie.

Je vous donnerai si besoin des conseils pour une biomécanique de course plus protectrice et nous aborderons le sujet de la chaussure de course.

Des consignes pour la prise de vue (vidéo) vous seront communiquées en amont du RDV

Derniers articles de la catégorie « Pathologies »

Étirements en course à pied : mettons les choses au clair !

Étirements en course à pied : mettons les choses au clair !

Il existe de nombreuses croyances et différentes méthodes d’application concernant les étirements en course à pied. La toile regorge d’avis sur le sujet ! Certains s’étirent donc parfois avant et après l’effort de façon systématique quand d’autres ne s’étirent...

Lombalgie et course à pied !

Lombalgie et course à pied !

Lombalgie et course à pied sont deux termes que nous aimerions éviter d’associer. Heureusement, les maux de dos sont peu fréquents chez les coureurs en revanche, certaines affections plus communes comme les douleurs de la région fessière, de la face postérieure de la...

Douleurs aux mollets, le fléau des coureurs ?

Douleurs aux mollets, le fléau des coureurs ?

Les douleurs aux mollets font clairement partie des affections les plus communes des coureurs à pied. Ces douleurs sont très fréquentes chez les débutants ou lors de périodes de reprise ! Sont-elles pour autant incontournables ? Est-ce le prix à payer pour pratiquer...

15 + 9 =

Bienvenu

Bienvenu

Téléchargez GRATUITEMENT mon E-book de 35 pages contenant mes " 10 secrets pour progresser et performer en course à pied " !

 

A tout de suite dans votre boite mail! 

Merci pour votre inscription